le vendeur en micro-informatique doit convaincre son client en avançant des arguments techniques. Il bénéficie souvent de formations proposées par les employeurs et/ou les constructeurs de matériels afin de suivre le rythme effréné des évolutions technologiques.
Les employeurs recrutent principalement les titulaires d'un BTS ou d'un DUT dans les domaines de l'informatique, de la vente ou des techniques de commercialisation. De plus, les titulaires de ces diplômes pourront évoluer assez rapidement vers des fonctions d'encadrement d'équipe (chef de rayon, par exemple). .BTS management des unités commerciales (MUC) ; négociation-relation client ; technico-commercial ; .DUT techniques de commercialisation ; informatique ; services et réseaux de communication...
Nombre d'années post-bac : 2
Le vendeur doit être technicien et commercial : Il doit convaincre son client en avançant des arguments techniques. Il bénéficie souvent de formations proposées par les employeurs et/ou les constructeurs de matériels afin de suivre le rythme effréné des évolutions technologiques. Commercial dans l'âme, il sait se montrer attentif et souriant. Il doit également être capable de vulgariser et d'adapter ses connaissances techniques à la clientèle.
Le vendeur en micro-informatique peut devenir, après quelques années d'expérience, chef de rayon informatique ou responsable de département. En développant ses compétences techniques, il peut également s'orienter vers les fonctions de maintenance ou d'assistance informatique aux utilisateurs.
td> | |
Il assure la mise en relation physique des ordinateurs
L’ingénieur qualité méthodes veille au respect de la qualité des produits et des méthodes employées par les différentes équipes projets de son entrepr[...]