le rôle du Gestionnaire de parc informatique est de gérer, maintenir et faire évoluer le parc (matériel, logiciel et télécommunication).
Gérer, maintenir et faire évoluer le parc (matériel, logiciel et télécommunication). Effectuer les achats informatiques. Sauvegarder les données et assurer la sécurité du réseau. Conseiller, assister et former les utilisateurs. Encadrer, éventuellement, une équipe de techniciens. responsable du bon fonctionnement de l'ensemble du parc informatique, micro-ordinateurs, imprimantes, scanners, logiciels... - il faut gérer l'existant mais aussi faire évoluer le parc en tenant compte des besoins exprimés par les utilisateurs et du budget alloué - le gestionnaire micro est responsable de l'achat de matériel nouveau. Il est ensuite chargé de le tester et de l'installer, voire d'assurer la formation des utilisateurs.
Selon la taille de l’entreprise, la responsabilité du gestionnaire de parc micro-informatique s’accroît et le niveau d’études augmente. Bac +2/3 : BTS, DUT, DEUST (ex. : en informatique de gestion, en réseau et télécommunication) Licence Pro Bac +5 : université, école d’ingénieurs
Nombre d'années post-bac : 2
Posséder les connaissances informatiques de bases (micro-informatique, bureautique, bases de données). Maîtriser les techniques d’architecture des systèmes et des réseaux. Connaître les différents systèmes d’exploitation usuels. Avoir une bonne compréhension du monde de l’entreprise. Assurer la veille technologique.
Autonomie,Sens de l’organisation,Capacité d’anticipation,Sens relationnel,Prédisposition au management
Le gestionnaire de parc micro-informatique va tout d’abord évoluer en prenant la gestion d’un parc plus important. Il pourra par la suite devenir responsable des achats informatiques. Il peut aussi être administrateur systèmes pour s’occuper des serveurs, de la sécurité ou encore de la gestion des droits d’accès.
td> | |
Métier consistant à mettre en place une campagne publicitaire en ligne pour le compte d'une agence de publicité
Le métier de webplanner consiste à mettre en place une campagne publicitaire en ligne pour le compte d'une agence de publicité.[...]