le rôle du Cyberdocumentaliste est de Concevoir et organiser la gestion électronique des documents.
Concevoir et organiser la gestion électronique des documents. Effectuer des recherches sur Internet. Sélectionner et valider l’information. Assurer une veille documentaire. Dans certains cas, créer des sites Internet, les faire référencer et en gérer le contenu.
La majorité des cyberdocumentalistes est diplômée de l’enseignement supérieur. Une formation en documentation se révèle indispensable, car elle constitue le cœur de métier. Quelques exemples représentatifs de formations: Licence d’Information et de Communication Licence Professionnelle Ressources documentaires et bases de données Licence Ingénierie en documentation d'entreprise Master Gestion du document et de l'information Master Intelligence économique et communication stratégique
Nombre d'années post-bac : 5
Maîtrise des techniques du traitement documentaire (de base et sur Internet Connaissance des logiciels documentaires Qualités rédactionnelles Expertise dans la création de bases de données
Rigueur,Sens de l’organisation,Esprit de synthèse,Persévérance
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Il sélectionne un système de gestion de base de données (SGBD)
l'ingénieur développement de composants conçoit les circuits intégrés spécifiques, dits ASIC (Application Specific Integrated Circuit) à partir d’un c[...]